Prochaine session

Description

Un moment convivial réservé uniquement aux enfants !

Un rendez-vous spécial pour les petites oreilles, un moment d'évasion pour les enfants qui se laisseront bercer et emporter par les histoires des bibliothècaires.

A partir de 4 ans

 



Prochaine session

Description

Avec ses airs d’éternel adolescent et son costume en toile de Jouy, ArchiPol écrit et compose des morceaux où il dissèque le genre humain avec tendresse, mordant et dérision. Accompagné à la guitare et au violoncelle, et à la clarinette et aux voix par son compère Barthélemy Fatus, il vous présente ses chansons à l’humour pince-sans-rire, tout en clair-obscur, où des sujets parfois graves sont abordés sur des rythmiques presque dansantes. Long story short, ArchiPol cuisine sa chanson à la sauce aigre-douce.



Prochaine session

Description

C’est la veille de Noël.
En compagnie de son ami Lapinou, Myrtille s’installe au coin du feu, bien décidée à ne pas dormir. Elle veut savoir comment les cadeaux arrivent au pied du sapin.
Tandis que dehors la neige se met à tomber doucement, d’étranges personnages apparaissent par la cheminée : Glourp, diablotin malicieux prêt à tout saccager et Yuki, personnage féerique aux pouvoirs surprenants, mais aucun d’eux ne sait ce qu’est vraiment Noël...

A partir de 3 ans 




Prochaine session

  • Condition d'accès : sur inscription, auprès de l’épicerie sociale (01 71 04 64 14)
  • Public Jeunesse
  • Lieu Hors-les-Murs

Description

A l'approche imminente des fêtes, quelle meilleure occasion d'écouter des histoires sur le thème de Noël ? Ce que vous propose l'épicerie sociale, en invitant les bibliothècaires à lire des albums destinés à toute la famille.

A partir 4 ans

Rendez-vous au centre d’animation Boisseau, au 30 bis rue Georges Boisseau - 92110 Clichy



Prochaine session

Description

En lien avec La Science Se Livre (édition 2023), projection au Cinéma Rutebeuf du documentaire "Sauver Amsterdam" :

Surnommée la « Venise du Nord », la ville d’Amsterdam est depuis toujours entre les mains des ingénieurs qui n’ont eu de cesse de remanier les contours de leur pré carré. Mais la montée des eaux exacerbée par le changement climatique est devenue une préoccupation majeure pour ce pays dont plus d’un quart du territoire se situe sous le niveau de la mer.

Comment Amsterdam se prépare-t-elle à relever ces défis ? Les technologies et infrastructures développées depuis sa fondation suffiront-elles pour la maintenir hors de danger ? Et comment cette confrontation entre l’eau et les performances technologiques humaines questionne notre rapport à la nature ?