La Médiathèque propose de nombreux services dans chacun des deux sites pour vos loisirs et pour travailler.

Consultation libre

Tous les documents peuvent être consultés librement sur place même pour les usagers non-inscrits.

Emprunts

Les documents sont empruntables gratuitement par les usagers inscrits, en s’adressant aux bibliothécaires pour l’enregistrement sur le compte lecteur. La durée d’emprunt est de trois semaines. Le nombre de documents n’est pas limité sauf pour les nouveautés adultes (3 par carte) et les nouveautés DVD (films et séries).
Les derniers numéros des périodiques ne sont pas empruntables mais réservés à la consultation sur place.
Les prêts peuvent être prolongés pour une durée de trois semaines via l’espace « Mon compte» ou sur demande dans les deux sites de la Médiathèque, hors nouveautés, DVD et documents réservés.

Salles de travail

Deux salles sont à votre disposition avec des places assises pour travailler et étudier. La salle informatique est dédiée au travail silencieux tandis que dans l'autre, il est possible de travailler en groupe à voix basse.

Ordinateurs

Sept postes informatiques sont à la disposition des usagers inscrits dans les salles de travail de la Médiathèque Martre, avec un accès gratuit à Internet. L’utilisation des postes est limitée à 1h30 par utilisateur et par jour.

Impressions

Vous pouvez imprimer vos documents et recherches uniquement en noir et blanc pour 0.10 € l’impression.

Boîtes de retour

Une boîte de retour est à votre disposition devant les deux médiathèques. Vous pouvez y déposer vos documents quand les structures sont fermées. Merci de privilégier le retour aux bureaux de prêts pendant l'ouverture.

Accueil des groupes

Si vous souhaitez organiser la venue d’un groupe à la Médiathèque, n’hésitez pas à en faire la demande auprès des bibliothécaires.

WIFI

Les médiathèques sont équipées du WIFI gratuit. Pour vous connecter choisissez le réseau "médiathèque" et suivez les instructions.